Expéditions et retours
Si vous passez votre commande avant 12H, votre commande sera traitée le jour même pour les produits indiqués "En Stock !" et sous réserve de disponibilité de tous les produits de votre commande. Votre commande sera expédiée le jour même pour une livraison sous 24/72H ouvrés par DPD, livrée à domicile ou en point relais.
Les produits indiqués "Livraison sous X jours" ne pourront pas être expédiés le jour même.
ATTENTION les jours ouvrés sont du Lundi au vendredi nous ne comptons pas les week-end et les jours fériés dans les délais d'expéditions.
Les frais de ports sont offerts à partir de 99 € d'achats, en France Métropolitaine.
Satisfait ou remboursé - Retours
Vous disposez de 14 jours pour essayer vos produits, s'ils ne vous conviennent pas, il vous suffira de nous contacter.
le retour reste à votre charge, sauf exceptions : produit reçu en mauvais état ou erreur de notre part.
Le montant de votre commande vous sera remboursé une fois les produits retournés dans leur état d'origine et accompagnés d'un double de la facture ou d'un bon de retour avec un mot explicatif.
Sans cela nous ne pourrons rembourser votre commande.
LIVRAISON ET RETOURS
- Livraison
Les délais de livraison dépendent du type de Service souscrit et du mode de paiement retenu par le Client au moment de la commande. La livraison n'intervient qu'à réception du complet paiement.
Les produits seront livrés dans leur conditionnement d'origine.
L'expédition sera effectuée le jour même si la commande est passée avant 12H et que tous les produits commandés sont en stock dans notre entrepôt, à réception du montant total de la commande et dans le cas de la pleine disponibilité des produits. Dans tous les cas, PLANETELEDS aura 72 heures, jours ouvrés, pour répondre à la demande du Client au sujet du délai de livraison.
En cas d'événements exceptionnels interdisant aux transporteurs la livraison des marchandises, PLANETELEDS est dégagé de toute responsabilité.
Pour les livraisons par DPD, PLANETELEDS sera en mesure de réexpédier la commande en cas de perte. En cas de retour pour cause d'adresse erronée, les frais de réexpéditions seront à la charge du Client.
Le Client est également informé que pour le bon déroulement des opérations de mise à disposition des produits commandés, celui-ci doit fournir impérativement une adresse de courrier électronique fonctionnelle, durable et non temporaire ou jetable. Cette adresse servira en particulier à recevoir le mot de passe qui sera attribué au client pour qu'il puisse accéder de manière sécurisée au Site de PLANETELEDS.FR pour la mise en possession des produits commandés et payés. Dans tous les cas, PLANETELEDS exige un numéro de téléphone valide et fonctionnel pour pouvoir contacter le Client en cas de difficulté de livraison ou de contact par le biais de la voie électronique.
Le Client est informé qu'il doit faire son affaire du bon fonctionnement de sa messagerie électronique, et que PLANETELEDS ne saurait être tenu responsable des conséquences des choix de niveau de sécurité retenu par le Client pour protéger ou sécuriser sa messagerie électronique et de nature à empêcher PLANETELEDS de le contacter par cette voie.
2. Colis détérioré lors de l'acheminement
Dans le cas où le Client reçoit un produit ou un colis endommagé durant le transport, il dispose de 72 heures (3 jours ouvrés) à compter de la date de réception pour faire la réclamation par le biais du service après-vente de PLANETELEDS. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
Le Client est tenu de bien vérifier le produit ainsi que son emballage dès sa réception et de noter des réserves précises* sur le bon de livraison du transporteur.
Pour la prise en charge d’une réclamation sur un dommage causé durant le transport, le Client doit indiquer à PLANETELEDS les informations suivantes.
- Une description détaillée du problème rencontré.
- Quelques photos où l'on peut distinguer les détériorations du matériel.
- Quelques photos de l'emballage extérieur et/ou intérieur du ou des produits
*Il est vivement recommandé de mettre une note sur la preuve de livraison du transporteur si un colis arrive endommagé, pour qu'il y ait une trace permettant de lancer les démarches auprès du transporteur. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves nécessaires et détaillées à l'arrivée du matériel de façon à pourvoir exercer, le cas échéant, tout recours contre le transporteur. Au moindre problème à la réception, il est indispensable que le Client conserve tous les éléments dans l’état dans lequel ils ont été livrés (accessoires, emballage(s) de calage et emballage général).
Avec les pièces fournies, PLANETELEDS se chargera de la réclamation auprès du transporteur.
3. Retrait en magasin
PLANETELEDS ne propose pas de service de retrait de marchandise en magasin ni entrepôt.
4. Retours
Le Client mis en possession des produits, devra signaler à PLANETELEDS par voie de courrier électronique à l’adresse électronique accueil@planeteleds.fr ou via son compte client, toute malfaçon ou mal fonctionnement du produit dans les 48 heures ouvrées suivant la date de remise par le transporteur ou du retrait en magasin, sous peine de ne pouvoir exiger de PLANETELEDS le respect des engagements indiqués dans l’article 6 concernant le remboursement et l’échange.
Vous disposez de 15 jours pour essayer vos produits, s'ils ne vous conviennent pas, il vous suffira de nous faire une demande de retour dans votre espace de commande.
le retour reste à votre charge, sauf exceptions : produit en mauvais état ou erreur de notre part.
Le montant de votre commande vous sera remboursé une fois les produits retournés dans leur état d'origine et accompagnés d'un double de la facture ou d'un bon de retour.
Sans cela nous ne pourrons rembourser votre commande.